La France devient la première équipe à atteindre les huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Une qualification acquise après sa victoire face au Danemark (2-1). Notre consultant Philippe Albert livre son avis sur le match au micro de Frank Peterkenne.
Le doublé de Kylian Mbappé permet à la France d’accéder aux huitièmes de finale. Avec 6 points sur 6, l’Équipe de France est la première nation à être qualifiée dans cette Coupe du monde. Un résultat logique selon Philippe Albert.
"Je n’ai pas vu de points faibles dans cette équipe. Ils n’ont rien laissé aux Danois." constate l’ancien Diable rouge.
Malgré la prestation de classe de Mbappé, Philippe Albert souligne la performance d’Antoine Griezmann qui s’est montré utile pour les Bleus.
"Griezmann fait un gros travail dans l’ombre avec Rabiot. Grâce à lui, Kylian Mbappé peut se concentrer sur ses tâches offensives". En ce qui concerne le joueur du Paris Saint-Germain, notre consultant est clair : "Pour moi, c’est un des meilleurs joueurs du monde. Dès qu’il a envie d’accélérer, l’adversaire est en difficulté."
La qualification en poche, Philippe Albert conseille tout de même "de ne pas faire preuve de suffisance car il y a des petites équipes qui créent d’énormes problèmes depuis le début de la compétition."
La France affrontera la Tunisie mercredi pour leur dernier match de phase de poules.