Football

Philippe Albert : "Lukaku fait un choix intelligent et très positif pour les Diables Rouges"

Les Diables Rouges devraient tirer profit du retour de Romelu Lukaku à l’Inter Milan.
30 juin 2022 à 14:59 - mise à jour 30 juin 2022 à 15:06Temps de lecture2 min
Par François Zaleski

Romelu Lukaku de retour à l’Inter Milan, c’est déjà LE transfert de l’été côté belge. Après une année morose chez les Blues de Chelsea, Big Rom revient sous forme de prêt chez Nerazzuri. A Moins de 5 mois de la Coupe du monde, Lukaku ne pouvait pas prendre le risque de revivre un nouveau passage à vide à Chelsea.

"Il n’a pas hésité une seule seconde" souligne notre consultant Philippe Albert. "Il a pris la décision qu’il fallait, c’était le meilleur choix pour lui. C’est un choix intelligent de sa part. Romelu est quelqu’un de raisonnable et il savait que sa position à Chelsea était devenue très difficile. Il devait absolument rebondir et il choisit de le faire à l’Inter, où il est adoré et où il va jouer toutes les semaines".

Il va réussir dans ce club j’en suis sûr !

Lukaku peut-il faire aussi bien que lors de son premier passage à l’Inter ?

"Je m’attends à ce que Romelu mette des buts assez régulièrement. Il a les qualités pour cela. A Chelsea le style de jeu ne lui convenait pas. Thomas Tuchel adore jouer avec un faux 9 ce qui correspond mieux à Kai Havertz. A l’Inter le système lui convient mieux et il s’entend très bien avec Lautaro Martinez. En pus il a marqué ce club de son empreinte et à partir du moment où il se sent aimé, il va réussir dans ce club j’en suis sûr".

Dans quel état d’esprit revient-il à Milan ?

"Revanchard, certainement. Par rapport à son passage raté à Chelsea mais aussi par rapport à certains supporters de l’Inter qui lui ont déjà demandé de prouver ce qu’il vaut sur le terrain. De mon côté, je suis persuadé qu’il va rapidement faire trembler les filets et reconquérir les supporters ce qui sera bénéfique pour tout le monde. Finalement le plus important pour Romelu c’est de se sentir bien tant au niveau footballistique qu’au niveau humain. A ce niveau-là, je pense qu’il n’y a pas mieux que Milan et qu’il va retrouver le niveau qu’il avait quand il a quitté l’Inter par la grande porte".

Comment Lukaku va-t-il digérer son échec à Chelsea ?

"L’été dernier, l’Inter ne pouvait pas refuser l’offre de Chelsea mais ce n’était pas forcément le meilleur transfert pour Romelu. C’est toujours difficile de s’imposer dans un club qui vient de gagner la Ligue des champions surtout quand on a été transféré pour plus de 100 millions d’euros. L’entraîneur ne lui faisait pas forcément confiance et malgré l’envie il n’a pas réussi à prouver ce qu’il voulait là-bas. Cela peut arriver dans une carrière, le principal c’est de rebondir assez rapidement".

Ce transfert sera-t-il bénéfique pour les Diables Rouges ?

"C’est un transfert très positif pour tout le monde. D’abord pour lui-même évidemment mais aussi pour l’équipe nationale. Quand vous ne jouez pas beaucoup pendant 7-8 mois avant une compétition internationale vous n’êtes pas dans le rythme et vous ne pouvez pas performer à 100%. J’espère d’ailleurs que d’autres diables vont s’inspirer de lui et trouver le club qu’il leur faut pour retrouver du rythme. La Coupe du monde au Qatar pourrait être le dernier tournoi majeur dans lequel cette équipe aura l’occasion de gagner quelque chose".

Sur le même sujet

Avant le Qatar, la valse osée des Diables Rouges "new generation"

Diables Rouges

Romelu Lukaku le chanteur met l’ambiance à son bizutage

Football

Articles recommandés pour vous