Anderlecht

Philippe Albert sur la longue absence d'Adrien Trebel à Anderlecht : "Je mettrais Kana à sa place, il a plus les réflexes défensifs qu'Olsson ou Ashimeru"

Loading...

À l'occasion du Facebook Live de La Tribune ce lundi, Philippe Albert est revenu sur la blessure d'Adrien Trebel face aux Young Boys en Conference League. Opéré à l'épaule, le médian français ne reviendra sur les terrains qu'après la trêve hivernale. Pour notre consultant, c'est le jeune Marco Kana qui est le plus à même de remplacer Trebel dans l'entrejeu des Mauves.

Les galères continuent pour Adrien Trebel à Anderlecht. Longtemps écarté du noyau mauve, le Français est à nouveau frappé par une blessure alors qu'il avait réussi à faire son trou depuis l'arrivée de Felice Mazzù.

Loading...

Selon Philippe Albert, si cette blessure à l'épaule est plutôt un coup du sort, voir Trebel souffrir d'un souci physique en ce début de saison était prévisible. "Ca devait arriver, car Adrien n'a pas joué énormément au cours des derniers mois, si ce n'est en Suisse. En général, quand vous êtes restés longtemps sur la touche sans jouer, c'est difficile de revenir en très peu de temps à 100%."

Felice Mazzù doit maintenant se tourner vers son banc pour combler le vide laissé par Trebel dans l'entrejeu. Et les options ne manquent pas. Kristoffer Olsson, Majeed Ashimeru et Marco Kana pourraient recevoir leur chance à ce poste de milieu défensif, un cran derrière Yari Verschaeren et Lior Refaelov

Marco Kana au duel avec Kevin Ruegg lors du match aller face aux Young Boys de Berne, le 18 août 2022.

Selon Philippe Albert, Marco Kana est la meilleure option qui s'offre à l'entraîneur des Mauves pour suppléer Adrien Trebel. "Personnellement, au niveau défensif, je mettrais Kana pour bloquer l'adversaire. Je pense qu'il a plus les réflexes défensifs qu'Olsson ou Ashimeru." Revenu en force dans l'entrejeu anderlechtois en fin de saison dernière, lors des Play-offs 1, Kana avait remplacé Trebel à la mi-temps lors du match aller face aux Young Boys.

Reste à voir si l'entraineur des Mauves lui maintiendra sa confiance ce jeudi, lors du match retour des barrages de la Conference League face aux Young Boys. Vainqueurs 0-1 à Berne, les Anderlechtois devront éviter la défaite pour accéder aux poules de la compétition. La rencontre des Mauves est à suivre en direct audio et commenté dès 20h.

Sur le même sujet

RSC Anderlecht : Felice Mazzù sur le renvoi d’Anouar Ait El Hadj dans le noyau B : "Il va revenir très vite dans le groupe"

Anderlecht

Philippe Albert propose des solutions pour l’attaque du Standard : "Mbokani et Lamkel Zé peuvent apporter une plus value"

Standard de Liège

Articles recommandés pour vous