Icône représentant un article video.

Premier League - Football

Philippe Albert sur le transfert d’Amadou Onana à Everton : "Il doit prendre le temps de se poser"

Loading...

Philippe Albert était l’invité de Lancelot Meulewaeter ce lundi dans le Facebook Live. Parmi tous les sujets abordés, notre consultant est revenu sur l’arrivée du Diable Rouge Amadou Onana à Everton, en Premier League.

40 millions d’euros : c’est la très grosse somme déboursée par les Toffees pour mettre la main sur le prometteur Amadou Onana. Un montant important pour un joueur de 20 ans qui n’a pas toujours été titulaire à Lille la saison passée. "Il a connu pas mal de clubs depuis qu’il est professionnel. Il doit prendre le temps de se poser", a expliqué Philippe Albert. En effet, le solide milieu défensif a changé trois fois de club en l’espace de 3 ans. Avant de signer avec les Toffees, le Belge a disputé une saison à Hambourg et une autre petite saison avec le LOSC.

"Everton reste sur une saison catastrophique. Un début de saison difficile aussi avec une défaite face à Chelsea en ouverture (0-1). Je ne vois pas Everton terminer dans le top 10 en Premier League. Avec un montant pareil, Onana aura une pression énorme sur ses épaules. Les supporters vont beaucoup attendre de lui. Il a intérêt à être en forme et à se montrer performant dès le premier match", a conclu notre consultant.

La Tribune reviendra le lundi 5 septembre sur Tipik. D’ici là, vous retrouverez un Facebook Live spécial sur notre page RTBF Sport tous les lundis à 12H30.

Amadou Onana avec les Diables Rouges face aux Pays-Bas.
Amadou Onana avec les Diables Rouges face aux Pays-Bas. © Tous droits réservés

Sur le même sujet

De Bruyne porte City à la victoire avec un superbe but, Gabriel Jesus s’offre un doublé pour Arsenal

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous