Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Philippe Albert surpris par l’Équateur : "Une équipe consistante, jeune, avec de la qualité et un buteur d’exception"

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 entre le Qatar et l’Équateur (0-2) n’a pas vraiment répondu à l’attente tant les locaux n’étaient pas à la hauteur du rendez-vous. Notre consultant Philippe Albert est revenu sur la prestation du Qatar au micro d’Hervé Gilbert.

"En première période, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Le Qatar, très crispé, a eu du mal à rentrer dans la rencontre avec un gardien pas du tout en confiance. Sa fragilité s’est répercutée sur l’ensemble de l’équipe. À la mi-temps, l’Équateur avait déjà gagné la rencontre. Sur ce que les Qataris ont montré ce soir, je ne les vois pas prendre de points face au Sénégal et aux Pays-Bas", a confié Philippe Albert.

Par contre, notre consultant a été positivement surpris par l’Équateur : "Une équipe consistante, jeune, avec de la qualité et un buteur d’exception qui a encore marqué deux buts ce soir. Preciado, que l’on connaît en Belgique, a été très bon sur son côté droit, au même titre que tous ses coéquipiers. Caicedo dans le milieu, Plata, Estrada, Torres derrière,… C’est une belle équipe que je ne connaissais pas et qui m’a laissé une très belle impression aujourd’hui".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous