Europa League - Football

Philippe Bormans après la 1re place de l’Union en Europa League : "Il y a encore de la marge, on n’a pas encore vu la vraie Union"

Philippe Bormans, le CEO de l’Union est un homme heureux avec la qualification de son club pour les 1/8e de finale de l’Europa League.

© Tous droits réservés

Philippe Bormans, le CEO de l’Union est un homme heureux avec la qualification de son club pour les 1/8e de finale de l’Europa League. Avec la victoire 0-2 face à Malmo, l’Union Saint-Gilloise termine même première de son groupe alors qu’il reste un match à jouer.

Dans le 4e chapeau avant le tirage au sort de l’Europa League, l’Union Saint-Gilloise est assurée de terminer première de son groupe alors qu’il reste une rencontre à disputer. Après avoir impressionné en Belgique, l’Europe connaît maintenant le club bruxellois.

"Le parcours que l’on a fait jusqu’à présent est magnifique. Cette équipe montre à chaque match, en Europe et en championnat, qu’elle est forte et puissante et qu’à chaque match, elle se bat pour chaque centimètre. On est qualifié après seulement cinq journées et comme premier en plus", commence par expliquer Philippe Bormans au micro d’Erik Libois.

Avec une première saison de haut vol en Pro League, l’Union était attendue pour la suite. D’autant plus que la seconde saison est toujours la plus compliquée. Mais encore une fois, l’élève a réussi brillamment son examen.

"On savait que la 2e saison, c’est toujours le plus dur et en plus pour nous il y a l’Europe qu’on n’a pas l’habitude de jouer. On veut encore progresser même si en championnat, on doit être content d’autant plus qu’on joue tous les trois jours. Je salue le coach pour sa manière dont il gère le groupe. Il donne une chance à plein de joueurs et je suis content pour Karel Geraerts et son staff."

L’équipe a encore progressé

En terminant première, l’Union échappe donc à un match de barrage. Un bien pour l’équipe qui joue déjà tous les trois jours. Et quand on pose la question de l’adversaire souhaité pour le club, encore une fois, la réponse est la même :

Je ne pense pas qu’on réalise ce que les joueurs ont fait.

"Le tirage ? On verra bien. Ce qui est bien c’est qu’on gagne un tour, c’est pas mal au niveau de la fatigue de joueurs. Ça veut dire que le match de Berlin, on va y aller pour le gagner, mais on est déjà qualifié comme premier. Et puis sportivement et financièrement c’est bien. En ce qui concerne l’adversaire, je pense que les joueurs méritent au niveau sportif, mais on verra comme à chaque fois, match par match. Quand on voit le groupe relevé que l’on a remporté, c’est déjà bien. Je ne pense pas qu’on réalise ce que les joueurs ont fait. Et je pense d’ailleurs que l’on peut toujours progresser, tant en équipe qu’au niveau individuel. Les nouveaux joueurs doivent encore mieux s’intégrer, il y a encore de la marge. On n’a pas encore vu la meilleure Union", rajoute le CEO.

Si Philippe Bormans a aussi évoqué le mercato de l’Union et balayé la rumeur du retour d’Undav, la question du stade est revenue.

"Aujourd’hui, on a un bon effectif dans la largeur. Il ne faut pas penser trop aux transferts et on doit donner une chance à nos joueurs. C’est encore trop tôt pour penser au mercato de janvier. On a déjà signé un jeune et je ne pense pas qu’on va faire quelque chose directement. Et en ce qui concerne le stade, j’espère que dans pas longtemps on pourra jouer des soirées comme ce soir dans notre stade. On joue au foot pour ce genre de match. Et pour ça il faut notre propre stade", conclut le CEO.

Malmö - Union Saint-Gilloise : 27 octobre 2022 (0-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous