An der Alten Föresterei. Traduction : la vieille Maison forestière, nom du légendaire stade de l’Union Berlin, où l’Union bruxelloise se produit ce soir. Les Jaune et Bleu se souviennent avec ravissement de leur dernière promenade dans les bois berlinois.
8 septembre 2023, 39e minute : Senne Lynen profite d’un taf d’ouf de Victor Boniface pour s’en aller battre le gardien local. Masterclass tactique et collectif, les Saint-Gillois viennent gagner chez le leader de Bundesliga du moment.
" On s’en souvient bien, on aime ce stade et on y a nos repères " sourit le Directeur Général bruxellois Philippe Bormans. " Après, on reconnaît qu’on était un peu déçu au moment du tirage car on rêvait de changement et d’un grand nom style Juventus ou Manchester. Ici, c’est un peu différent de la phase de poules : on joue en aller-retour, ce sera une autre gestion. Sur papier, leur équipe est plus forte, leur budget est x fois supérieur au nôtre et leur championnat est d’un autre niveau que notre petite Pro-League (sic). Mais le foot se joue sur une pelouse et pas sur une feuille de finance : en deux fois nonante minutes, tout est possible et on va jouer notre chance. "