C'est l'heure de l'apéro

Philippe Geluck : "Je suis un homme fidèle en amitié, en amour et en idées"

Patrick Weber a pris l’apéro avec Philippe Geluck.

© RTBF

Le père du chat a accepté d’ouvrir la saison de "C’est l’heure de l’apéro". Rendez-vous est pris dans son nouveau lieu, l’Atelier de la Soif à Ixelles en région bruxelloise afin de savourer un apéritif en toute intimité. Pour un journaliste, rencontrer Philippe Geluck tient toujours un peu de l’exploit. Pourquoi ? Parce que l’homme présente plus de facettes que le chat ne possède de vies. Du théâtre à la BD, du dessin de presse à la télé, de la radio au musée en passant par le chocolat… Philippe Geluck est l’homme de tous les défis. Mais c’est aussi (et surtout) un homme de fidélité : amour, famille, travail… Entre Bruxelles et Paris, il n’oublie jamais les choix qu’il fait.

Et l’apéro ?

Mais pour l’apéro… Quels sont ses péchés mignons ? Au micro de VivaCité, il confesse ne pas goûter les croquettes pour chat. Il affirme préférer les bâtonnets de légumes mais il mange les chips, comme tout le monde. Et côté boisson ? Une bonne bière de chez nous a sa préférence. Alors qu’il prépare son 23e album du Chat et une vaste exposition de ses Chats monumentaux en bronze, Philippe Geluck fourmille de projets. Il confesse même avoir profité de cette période de confinement pour créer. Cet homme ne s’arrête jamais !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Bruno Coppens au bord de l’eau

C'est l'heure de l'apéro

Temps de lecture

Un Mojito avec Nathalie Uffner

C'est l'heure de l'apéro

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous