Icône représentant un article video.

Cyclisme

Philippe Gilbert : "Arnaud De Lie peut gagner des courses de 200 km... c'est peut-être un peu tôt pour des grandes classiques"

Victoire Arnaud De Lie Classique Valence 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Arnaud De Lie a frappé un grand coup dimanche en Espagne : il a levé les bras dès sa toute première course de l'année, la Classique de la Communauté de Valence (Esp/1.1), première épreuve de la saison cycliste disputée en Europe. Il s’est imposé devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen (TotalEnergies) et un autre coureur belge, Jenthe Biermans (Arkéa Samsic).

Philippe Gilbert, icone du cyclisme belge, est bien placé pour parler du ‘Taureau de Lescheret’ puisqu’il a disputé sa dernière saison chez Lotto-Soudal alors que le jeune belge y disputait lui... sa toute première chez les professionnels.

"La pression est forte sur les épaules d’Arnaud : de la part de l'équipe, des médias et du public en général. Il faut surtout rester calme", a introduit Philippe Gilbert, 40 ans, à nos confrères de Sporza.

"Je crois qu’il peut déjà gagner des courses de 200 kilomètres, comme l’Omloop, La Panne et Waregem. Pour des grandes classiques, c’est peut-être encore un peu trop tôt. Il est assez lourd et musclé, mais il grimpe bien. Il pourra certainement prendre part à l’Amstel Gold Race dans quelques années. Paris-Roubaix ? C’est une certitude. Liège-Bastogne-Liège, c’est un peu trop lourd à mon avis", a aussi indiqué le champion du monde 2012 et champion de Belgique en 2011 et 2016.

Une très belle carrière tend clairement les bras à Arnaud De Lie, 20 ans à peine.

Cyclisme : Arnaud De Lie et Philippe Gilbert (en 2022)
Cyclisme : Arnaud De Lie et Philippe Gilbert (en 2022) © Belga Image

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous