RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tour de France

Philippe Gilbert sera au départ du Tour de France 2022

18 juin 2022 à 08:12Temps de lecture1 min
Par Belga édité par Alice Devilez

Philippe Gilbert (Lotto Soudal) participera à son douzième et dernier Tour de France, dont le départ sera donné le 1er juillet, ont rapporté Le Soir et La Dernière Heure samedi.

Gilbert, qui fêtera ses 40 ans lors de la 4e étape le 5 juillet, dispute sa dernière saison professionnelle dans le peloton. En onze participations à la Grande Boucle, le Remoucastrien n'a remporté qu'une victoire lors de la 1re étape en 2011, lui permettant de porter le maillot jaune pendant une journée.

Lors de cette édition 2022, Gilbert sera entouré par Tim Wellens, Florian Vermeersch, Brent Van Moer, l'Australien Caleb Ewan et le Danois Andreas Kron. Les deux derniers sélectionnés devraient être connus après les championnats nationaux prévus le week-end prochain.

"C'est spécial car le Tour de France est le plus grand événement de notre sport", a réagi Gilbert au micro de Proximus avant le départ de la 7e étape du Tour de Suisse samedi.

"C'est une bonne nouvelle évidemment", a commenté Gilbert. "Je suis content d'être présent et le parcours sera très intéressant. Il y aura des étapes au Danemark avec du vent qui ressemblent un peu aux classiques. Il y a également l'étape des pavés. Ce Tour sera assez ouvert car il n'y a pas beaucoup d'étapes pour les sprinteurs.

Philippe Gilbert souriant après sa 3e place au Circuit de Wallonie : "Je suis au niveau, j'en profite et je prends du plaisir"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous