La poisse colle aux basques de Wout van Aert, troisième de Paris-Roubaix dimanche. Maudit, malchanceux : le coureur belge a une nouvelle fois dû s’incliner devant Mathieu Van der Poel. Pourtant, van Aert semblait en mesure de tenir tête à son rival de toujours… mais une crevaison dans le Carrefour de l’Arbre l’a freiné au pire des moments.
Si tout le monde s’accorde à dire que le coureur de la formation Jumbo-Visma a manqué de chance, ce n’est pas le cas de Philippe Gilbert, tout juste retraité des pelotons.
Pour l’ancien vainqueur de l’Enfer du Nord (2019), van Aert aurait dû mieux gérer son matériel. "Il semblait très bien gérer sa course en s’économisant comme lors du GP E3 qu’il avait remporté devant Van der Poel, il y a trois semaines, jusqu’au moment où il est passé à l’attaque avant de crever aussitôt. Cela fait partie selon moi de la gestion du matériel et non d’une quelconque malchance", a-t-il confié à nos confrères de L’Équipe alors qu'il commentait la course pour Eurosport depuis la moto.