Tour de France

Philippe Gilbert : "Wout Van Aert est amené à avoir un futur très impressionnant"

Philippe Gilbert : "Wout Van Aert est amené à avoir un futur très impressionnant"

© Tous droits réservés

06 sept. 2020 à 13:20 - mise à jour 06 sept. 2020 à 13:20Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet

Philippe Gilbert a répondu ce dimanche aux questions de Rodrigo Beenkens. Le Belge nous donne des nouvelles de sa santé, lui qui a été contraint à l’abandon sur le Tour à cause d’une fracture au genou. "Ça pourrait aller mieux !" explique le Belge. "Je pourrais être dans les Pyrénées en ce moment… Là je suis chez moi, occupé à me soigner. Mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai repris le vélo. Beaucoup plus vite que prévu."

Le coureur Lotto en a profité pour commenter l’étape du jour, où l’allure a été très soutenue dès le départ. Philippe Gilbert s’attend à une grosse bataille en fin de course. Il nous explique pourquoi : "Aujourd’hui et demain, il y a les tests covid" avance Philippe Gilbert. "Il y a donc une éventualité que le Tour s’arrête demain soir, selon les résultats. Je pense que le message a été clair de la part des managers : il faut avoir le meilleur classement possible ce soir. Car le Tour ne reprendra peut-être pas après le jour de repos. Les coureurs sont en configuration comme si on était à la veille de Paris. Personne n’est à l’abri. Même si tout le monde fait attention. Ce virus est difficilement contrôlable."


>> Lire aussi: Des Strade Bianche au Tour, en passant par Milan-Sanremo: l'été rayonnant de Wout Van Aert


Questionné sur l’état de forme de Wout Van Aert, Philippe Gilbert a conclu en couvrant son compatriote d’éloges. "On peut le comparer à Roger De Vlaeminck" analyse le champion du Monde 2012. "Il est très similaire, avec son aisance dans les cyclocross et sur la route. Et quand on compare un coureur à Roger De Vlaeminck, cela veut dire beaucoup. Il a déjà gagné d’énormes courses, des courses de renom. Il est amené à avoir un futur très impressionnant."
 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous