Le 8/9

Pierre de Maere, la nouvelle sensation pop belge : "Chanter en français c’est apeurant"

L'invité du 8-9 : Pierre de Maere

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 févr. 2022 à 02:31Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Après avoir été l’invité de Laurent Ruquier et Yann Barthès sur les plateaux français, c’est en Belgique que Pierre de Maere vient présenter son premier EP, "Un jour je".

À seulement 20 ans, Pierre de Maere est la nouvelle sensation pop belge. Autodidacte, il a commencé à écrire très tôt, à l’âge de 10 ans pour être précis. Sa particularité était de le faire avec un anglais très approximatif, un choix qu’il explique de la manière suivante :

"Il y a quelque chose de très apeurant en chanter en français, c’est vraiment se dévoiler de la façon la plus extrême possible".

Bien qu’il ait adoré cette initiation à la musique durant 4 ans, ce n’est qu’à 18 ans qu’il décide de se lancer en français. Un déclic pour lui car cela lui a permis de s’exprimer sans devoir traiter de sujet bateau à cause de la barrière linguistique…

Ayant tendance à avoir la main sur tout, il a conscience qu’il doit apprendre à déléguer de plus en plus… Ainsi, sa communication n’est plus à sa charge et son frère, qui est ingénieur son, a également travaillé sur ce premier EP.
Ce dernier est composé de 5 titres dans lesquels Pierre parle de tendresse, de douceur, de réconfort, d’amour, de nostalgie…

 

Loading...

Rempli de rêve, il ne compte pas s’arrêter à la musique. Il se voit bien, plus tard, reprendre un autre art qui le passionne : la photographie.

Bien que fort médiatisé pour le moment, il estime que devenir célèbre est un accomplissement par rapport à son travail en se disant que ce qu’il fait, touche les autres, tout simplement.

Quoiqu’il arrive, il ne se prend pas au sérieux et selon lui la simplicité belge n’exclut pas la créativité des albums, au contraire.

Pierre de Maere sera en concert :

  • Le 5 mai à BRUXELLES – l’Ancienne Belgique.
  • Le 18 novembre à BRUXELLES – La Madeleine.
     

Ne tardez pas à réserver vos places, elles partent très vite.

RTBF

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Premier album, nu en studio, ses amours : Pierre de Maere nous dit tout aux Francos !

Musique

Pierre de Maere revient sur les origines de son succès

Vivacité

Articles recommandés pour vous