L’ancien candidat de The Voice Belgique passera son été en studio plutôt que sur scène pour pouvoir, enfin, présenter son premier album l’année prochaine.
Il y a cinq ans, il terminait en demi-finale de The Voice Belgique après un passage remarqué dans l’émission. Sa participation, il la doit à un après-midi ennuyant, à traîner sur les réseaux sociaux. "J'ai vu passer l'annonce pour les castings sur mon fil d’actualité, j'ai alors envoyé ma vidéo de candidature. A chaque fois, j'ai été repris pour l'étape suivante. Même si tout ça était un peu le fruit du hasard, la motivation était quand même là. J'avais vraiment envie de le faire", se rappelle Pierre Lizée. "Cette émission m'a donné plus confiance en moi. C'est là que je me suis aperçu que je pouvais chanter. Au début, je chantais mais sans savoir si j'étais juste et si je chantais bien."
Avant de devenir candidat, le jeune Hutois rejoint plusieurs groupes à l’adolescence avec lesquels il participe à quelques concerts. C’est d’ailleurs en observant son grand-frère jouer sur scène qu’il s’est mis à la musique. "Cela m'a donné envie de faire comme lui et d'apprendre la guitare. Je me suis ensuite lancé dans le chant, complètement en autodidacte. Ce n'est pas quelque chose que j'ai appris, c'est venu en m'accompagnant à la guitare et avec beaucoup d'entrainement."