RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Pierre Lizée revisite un tube de Nirvana… dans une version douce et paisible

Pierre Lizée revisite "Lithium" de Nirvana

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 août 2020 à 07:58Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Pierre Lizée, ancien talent de The Voice Belgique, était l’invité du 8/9 ce 12 août. L’artiste a revisité Lithium de Nirvana d’une manière bouleversante et a interprété son dernier titre I’m Sorry.

Pierre Lizée, 24 ans, a fait un parcours remarqué dans l’édition 2016 de The Voice Belgique au sein de l’équipe de Cats On Trees.

Fan de pop anglaise, Pierre mêle le pop/rock à des sonorités plus modernes. Il sort un premier titre, Chemical Love en 2018. Il rencontre ensuite Grégoire Gerstmans, producteur issu de la musique classique ayant dérivé vers les musiques électroniques, avec qui il collabore et fusionne ces différents genres musicaux.

Un second single bientôt disponible

Un premier morceau, I’m Sorry, issu de cette collaboration, est né en 2020 que Pierre Lizée a interprété dans l’émission. Un second single arrive bientôt pour fin août ou début septembre selon l’artiste : "C’est un single que j’ai écrit et composé avec Grégoire Gerstmans, avec qui je bosse. Ce sera un peu dans la même veine que I’m Sorry".

Ce matin, l’artiste belge a aussi proposé dans Le 8/9 un cover de Lithium de Nirvana, l'un des tubes du mythique album Nevermind du groupe de grunge de Seattle, une reprise… à l’opposé du titre original : paisible et très douce. Une sensibilité, un timbre de voix et un accompagnement épuré au piano qui rappellent quelque peu les chansons de l’artiste irlandais Damien Rice.

Retrouvez Pierre Lizée en concert le 28 août dans le cadre du Out For The Summer au Couvent des frères mineurs à Huy.

Pierre Lizée chante "I'm Sorry"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Le talentueux Pierre Lizée présente son nouveau single "Heal" en live dans Le 8/9

Le 8/9

Articles recommandés pour vous