Jupiler Pro League

Pierre Locht, CEO du Standard : "L’ambition est de jouer les PO1 l'an prochain et l’Europe au terme de la saison"

Pierre Locht sur le coup de l'année au Standard : "Il n’est pas question d'un départ de Ronny Deila"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Maxime Berger

Le Standard de Liège se bat, cette saison, pour tenter d’arracher un ticket qualificatif pour les play-offs 1. Pierre Locht, CEO du club liégeois, était présent sur le plateau de La Tribune ce lundi soir.

"L’année prochaine, l’ambition du Standard est de rejoindre les PO1, qui seront à six, et de jouer l’Europe au terme de la saison. Ce n’est pas un secret, on veut se reconstruire progressivement. On visait le top 8 cette année, on visera le top 6 l'an prochain. On ne peut pas annoncer une enveloppe de transferts, mais il y aura la possibilité de recruter et d’envisager des transferts tôt dans le mercato. Retrouver le titre ? Le plus vite possible. Ca prendra du temps", a précisé le CEO du Standard.

Un club racheté il y a un an par 777 Partners. "Ca se passe de mieux en mieux. Ce qui est fort différent par rapport au passé, c’est que l’actionnaire n’est pas présent au quotidien. L’actionnariat est à distance, c’est au management du club de gérer. Il y a toute une série de décisions qui doivent être validées, au sujet de la stratégie ou de la politique à moyen ou long terme. On gère librement le club au quotidien. On discute et on prend les décisions. Quand l’importance financière dépasse certains paliers, ça doit être validé par la structure à Londres (777 Football Group). Si l’impact financier est encore plus important, une deuxième validation s’effectue par les actionnaires eux-mêmes, à Miami. On avance bien", détaille-t-il.

Et de conclure : "On a des appels, on line, avec les autres clubs du groupe. Chacun peut aborder des sujets s’il le souhaite. La structure multi-clubs est là en support des clubs, elle ne dirige pas pro-activement, elle ne prend pas des décisions. Ca permet un échange d’informations."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous