Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Pierre Locht sur le coup de l'année au Standard : "Il n’est pas question d'un départ de Ronny Deila !"

Pierre Locht sur le coup de l'année au Standard : "Il n’est pas question d'un départ de Ronny Deila"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Standard s’est incliné dimanche sur la pelouse du FC Bruges (2-0) en de Pro League. La Tribune de ce lundi recevait Pierre Locht, CEO du club liégeois. L’occasion de parler de Ronny Deila, le coup de l’année chez les Liégeois. Il était récemment cité sur le départ vers Bruges, justement.

"Il a signé pour trois saisons avec le club. Il est pleinement investi dans notre projet, dans les objectifs à court terme et dans la préparation de la saison prochaine. Il n’est, aujourd’hui, pas question d'un départ. On prépare la saison prochaine avec lui. On ne sait toutefois pas ce qui peut arriver en football. On n’est pas dans l’anticipation d’un éventuel départ de sa part. La réussite actuelle est due à Deila, mais pas uniquement. Il y a un groupe derrière, on sait qu’il y a beaucoup de ressources qui peuvent se mobiliser pour trouver des solutions. Il ne faut pas oublier la présence de Fergal Harkin, notre directeur sportif. Ils sont très proches lui et Deila. Ce sont des amis de longue date, ça aide beaucoup", a raconté Pierre Locht.

Et d’ajouter : "Il est très structuré durant la semaine, il fait des réunions très ouvertes en invitant tous les acteurs qui gravitent autour de l’équipe première pour que l’information circule bien. Il a aussi ce degré de folie le jour du match. Ca fait sa force."

"C’est un entraineur très ambitieux, il a réussi partout où il est passé. Il a un charisme incroyable. Si il est certain qu’il peut faire mieux, je suis persuadé qu’il va rester. Il est adoré par tout le monde à Sclessin", précise lui Philippe Albert.

"C’est ça avoir une personnalité complète. Au niveau de la qualité humaine, il y a Felice Mazzu aussi. On parle d’amour pour leurs joueurs. Ils rentrent un peu dans les têtes, il remobilise et soutient les côtés positifs", a conclu Cécile De Gernier.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous