Delphine Simon recommande à tous de se fournir de pâtisseries et de chocolat à la maison Marcolini pour une bonne raison : "Pour pierre c'est important d'aller se fournir dans le respect des producteurs, de la manière dont cela se fait. Il a donc signé plusieurs chartes, et notamment parmi celles-ci il y a une rémunération qui est juste pour les producteurs et une charte éco-éthique". Un des points de cette charte est d'ailleurs qu'aucun travail infantile n'est organisé dans les pays fournisseurs du chocolat Marcolini comme Cuba, le Vénézuela, Madagascar, et l'Équateur.
En cette période à l'approche des fêtes, Pierre Marcolini vous propose des pâtisseries de divers styles comme des couronnes ou des sapins en chocolat. De manière générale, celui qui est notre plus grand ambassadeur du chocolat belge à travers le monde vous invite plus que jamais à consommer local en cette période : "Les chocolatiers sont sur le taquet, c'est la veille de la Saint-Nicolas, c'est bientôt Noël, pensez aux petits commerces, pensez à nous, on vous embrasse on a besoin de vous".
Retrouvez Delphine Simon pour plus d'histoires noir-jaune-rouge, et bien d'autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une.