High tech

Pierre Ménès ne commentera plus les matchs du jeu FIFA

© Electronic Arts

26 mars 2021 à 10:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Electronic Arts a annoncé que le journaliste sportif, dans la tourmente après la diffusion du documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis journaliste” de Marie Portolano, ne prêtera plus sa voix aux rencontres virtuelles du jeu. 

Pierre Ménès absent de FIFA 22

Sur le compte Twitter français d’Electronic Arts, l’éditeur confirme donc que le consultant ne sera pas présent dans FIFA 22, ni dans les versions ultérieures du jeu. 

Loading...

Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d'EA SPORTS FIFA”, explique l’entreprise. “Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n'intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu.

Un documentaire choc

Pour rappel, Pierre Ménès est accusé d’agressions sexuelles envers plusieurs journalistes, dont Marie Portolano et Isabelle Moreau, après avoir, entre autres, levé la jupe de la première, et embrassé de force la seconde. Des images qui ont été coupées du documentaire de Marie Portolano, à la demande de Canal +, sans doute pour protéger le consultant. 


Lire aussi : Ce que dit le documentaire de Marie Portolano sur les médias sportifs


Mais des images connues de tous, et qui circulent encore sur internet. Ce que certains internautes n’ont pas hésité à rappeler à Electronic Arts, qui a attendu le dernier moment pour virer son commentateur.

Loading...

Une “solution” pour ne plus entendre Ménès

Pour ceux qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès sur les versions déjà disponibles de la franchise FIFA (le journaliste est présent depuis 2016), Electronic Arts explique qu’il sera possible de s’en passer. 

Bien que nous mettions immédiatement fin à notre relation avec Pierre Ménès et que ses commentaires ne seront pas intégrés dans FIFA 22 et les versions ultérieures du jeu, nous sommes sensibles aux désagréments que pourrait causer le retrait de ses commentaires dans le jeu actuel.

Malheureusement, la solution proposée est loin d’être idéale : “Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix.

Loading...

Sur le même sujet

Twitter Euro 2020 : les meilleures et les pires réactions de la défaite des Bleus

Voyages

FIFA 21 : le mode Ultimate Team reste disponible en Belgique (mise à jour)

High tech

Articles recommandés pour vous