Pierre Niney : l'incroyable transformation physique !

Pierre Niney tout en muscle !

© Tous droits réservés

30 nov. 2018 à 18:05 - mise à jour 30 nov. 2018 à 18:05Temps de lecture1 min
Par ato

Ce film est inspiré d'une histoire vraie. Franck, sapeur-pompier depuis l'âge de dix-huit ans, est heureux dans son métier et vit dans sa caserne avec sa compagne. Un jour, alors qu'il est en intervention, il se sacrifie pour ses hommes et se réveille dans un service hospitalier destiné aux grands brûlés. Le film retrace son parcours du combattant pour retrouver une vie presque normale... Si "Sauver ou périr" désigne la devise des sapeurs-pompiers, c'est aussi de façon plus large une manière de désigner l'engagement que font les hommes du feu en jouant leurs vies à chaque instant. Boulversé par le scénario de ce film co-écrit par le réalisateur Frédéric Tellier et David Oelhoffen (qui a dirigé récemment Matthias Schoenaerts dans Frères ennemis), Pierre Niney tente un nouveau défi dans sa carrière : la transformation physique. Celui qui a déjà incarné à plus d'une reprise des personnages historiques comme Yves Saint Laurent (2014), le fils du Commandant Cousteau dans L'Odyssée (2016) ou encore l'an passé le romancier et aviateur Romain Gary dans Les Promesses de l'aube (2017), jamais son apparence n'avait encore été radicalement changée ! Pour les besoins de l'histoire, Pierre Niney a du prendre près de 9 kilos de muscle et suivre une formation complète auprès de la brigade des pompiers de Paris. Il est parti en intervention avec eux afin de restituer le plus fidèlement et authentiquement possible les gestes qui sauvent au quotidien. Une préparation physique et mentale que l'acteur a généreusement partagée avec ses followers sur Instagram, postant diverses photos de son corps plus que musclé !

Et soudain le drame...

Quand l'élément tragique du récit intervient, le personnage de Franck se retrouve alité et affaibli. Pierre Niney a du à ce moment faire le processus inverse, soit perdre du poids pour rentrer dans la peau d'un grand brûlé. Entre le maquillage, l'investissement physique et aussi le mimétisme d'une personne qui doit réapprendre à se mouvoir, c'est un véritable travail de composition que l'acteur de 29 ans a du jouer. Il se révèle une fois encore d'une grande justesse dans ce rôle. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous