Pink Floyd : un nouveau site web qui explore la période post 1983 du groupe

David Gilmour
29 déc. 2020 à 16:05Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Un nouveau site web, Publius Enigma, a vu le jour et se concentre sur la période post 1983 avec Roger Waters, Richard Wright et David Gilmour. Le site se décline également sur les réseaux sociaux avec des comptes Facebook, Twitter et Instagram. On peut lire qu’il fournira "une vision supplémentaire et élargie du studio et des musiciens de tournées qui ont collaboré avec les membres de Pink Floyd".

L’éditeur Ed Lopez-Reyers a décrit ce projet comme une approche académique pour comprendre l’œuvre de Pink Floyd – dont le travail de chacun de ses membres en tant qu’artistes solo – à l’époque de l’album The Final Cut.

"Le but est de fournir une ressource qui s’étend sur la période "David Gilmour", du départ de Roger Waters à aujourd’hui," ajoute-t-il. "Cette époque représente l’une des plus longues périodes de l’histoire du groupe et, pour chacun de ses membres, une étape des plus prolifiques en dehors de Pink FLoyd."

Lopez-Reyers a aussi collaboré au livre de Martin Popoff, Pink Floyd : Album by Album sorti en 2018. Ses écrits ont été publiés sur le site web des fans de Pink Floyd, Brain Damage UK, ainsi que sur celui de l’émission radiophonique Floydian Slip.

Sur le site, vous retrouverez de nouvelles interviews avec les McBroom Sisters (choristes de Pink Floyd), Bjørn Riis (chanteur et guitariste du groupe norvégien Airbag et éditeur de Gimourish.com), Scott Page (saxophoniste et guitariste de Pink Floyd), et avec Jon Carin (de Pink Floyd, Roger Waters et David Gilmour) dans une pièce intitulée A History and Anatomy of 'Yet Another Movie'. Cette dernière figurait déjà sur A Momentary Lapse of Reason et Delicate Sound of Thunder.

Publius Enigma est un projet offert par Wolf & King Media sous la direction de Lopez-Reyes. Le site présente des photographies de Marie Lopez et des illustrations d’Ahmed Emad Eldin, concepteur de la pochette de l’album The Endless River de Pink Floyd.

Découvrez Publius Enigma sans plus tarder ici.

Sur le même sujet

Roger Waters ressort "The Gunner’s Dream" de Pink Floyd

De nouveaux puzzles Pink Floyd !

Articles recommandés pour vous