RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cinéma - Séries TV

Pinterest annonce une série sur la santé mentale avec la star de "Bridgerton"

Charithra Chandran (à droite) incarne Edwina Sharma, "le diamant de la saison" dans "La Chronique des Brigerton", saison 2.

Prendre soin de sa santé mentale est devenu tendance sur les réseaux sociaux. À l’occasion du mois de mai consacré à la sensibilisation à la santé mentale aux Etats-Unis, Pinterest a dévoilé une série originale portée par Charithra Chandran, l’une des stars de la deuxième saison de "La Chronique des Bridgerton". Un rendez-vous à ne pas manquer en mai. A vos agendas !

Rendez-vous ce lundi 9 mai sur Pinterest pour découvrir "Mind Your Wellness with Charithra Chandran", portée par l’actrice incarnant Edwina Sharma dans la série à succès sur Netflix "La Chronique des Bridgerton". Un contenu Pinterest original qui prendra la forme d’une série en cinq parties sans être pour autant une fiction.

D’après le réseau social, l’actrice britannique Charithra Chandran partagera ses bonnes pratiques pour cultiver son bien-être émotionnel à travers la cuisine, la thérapie, l’exercice physique mais aussi la lecture et le principe de gratitude. Une série en cinq parties qui se concentrera plus spécialement sur la santé mentale au sein de la communauté sud-asiatique. Pinterest n’a pas encore précisé si la série consacrera un épisode par jour sur des cinq thématiques.

Une actrice de "Black-ish" également impliquée

Outre Charithra Chandran, la plateforme communautaire s’est également entourée d’une autre célébrité du petit écran en la personne de Marsai Martin, l’une des stars de la série "Black-ish", diffusée sur ABC. La jeune comédienne partagera à son tour son parcours bien-être en essayant notamment des nouvelles pratiques et en échangeant avec des experts sur Pinterest TV.

"Parler de mes problèmes de santé mentale m’a donné de la force. C’est pourquoi je m’associe à Pinterest pour le Mois de la sensibilisation à la santé mentale afin d’encourager les gens à se contrôler et à découvrir de nouvelles façons de prendre soin de leur santé mentale.", a-t-elle déclaré dans le communiqué.

J’aime que Pinterest se concentre sur le bien-être mental et émotionnel, et c’est pourquoi c’est l’endroit idéal pour dialoguer avec ma communauté et partager quelques idées qui m’ont inspirée !

D’après Pinterest, les recherches de citations sur les problèmes de santé mentale ont été multipliées par neuf depuis la pandémie jusqu’en 2021. Les recherches sur le sentiment de stress par huit. Le nombre d’utilisateurs tournés vers la recherche de techniques de yoga pour combattre le stress a augmenté de plus de 74%.

Sur le même sujet

Beauté, cuisine, bien-être : Pinterest lance 50 nouvelles émissions en ligne

App mobiles

Une app permet de mesurer sa consommation d’énergie mentale pour éviter le burn-out

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous