RTBFPasser au contenu

Météo

Place aux giboulées ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 févr. 2022 à 05:261 min
Par Denis COLLARD

Après le passage hier de la zone de pluie, nous sommes revenus ce matin à un temps temporairement sec en ce début de journée. Le ciel s’est dégagé un peu partout, on note de faibles gelées en Ardenne. Dans le courant de la matinée, on pourrait déjà essuyer quelques giboulées avant midi en bord de frontière française aussi bien de Tournai qu’à Virton.

Meteonews

Dès le début de l’après-midi et pour le reste de la journée, des giboulées vont se répandre en toutes régions : pluie, grésil, voire quelques flocons sur les hauteurs et même localement un coup de tonnerre. Le ciel sera très changeant, alternant éclaircies et passages nuageux parfois menaçants. Il fera plus frais qu’hier avec des maxima de 4 à 7 ou 8°C. L’impression de froid sera accentuée par le vent d’ouest à nord-ouest qui soufflera modérément, rafales possibles jusqu’à 50 à 60 km/h.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le giboulées disparaissent complètement la nuit prochaine et le ciel va rapidement complètement se dégager. Du coup, les températures vont plonger, les gelées seront généralisées : -2 à -5°C.

Meteonews

Week-end calme et progressivement lumineux

Demain samedi, encore des brouillards givrants ou nuages bas sur les reliefs en matinée alors que le soleil brillera déjà partout. Malgré le retour du soleil, les températures seront de saison, sans plus avec des maxima de 4 à 8°C. Le vent redeviendra très faible.  

Meteonews

Le gel reviendra la nuit de samedi à dimanche partout à nouveau.

Dimanche matin -1 à -2°C puis, sous le soleil, on atteindra 6 à 10 ou 11°C. Ce temps ensoleillé et sec devrait nous accompagner encore lundi avec des températures en hausse.

Le soleil se voilera un peu de nuages élevés lundi en cours de journée.

Mardi, selon les derniers modèles, une zone de pluie pourrait repousser temporairement l’anticyclone, mais elle n’aborderait que l’ouest de notre pays sans parvenir à le traverser. On ira de 7 à 10°C.

Mercredi, à nouveau temps sec, lumineux malgré quelques nuages élevés et douceur : 9 à 13°C.

Meteonews

Articles recommandés pour vous