Monde Europe

Plan "Azote" aux Pays-Bas : les déchets qui bloquaient l'autoroute A1 aux Pays-Bas ont été nettoyés

© AFP

28 juil. 2022 à 07:41Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par M. Allo

Les automobilistes peuvent à nouveau emprunter l'autoroute A1 à Voorst, aux Pays-Bas. La route a été rouverte jeudi vers 13h30 après que les déchets qui l'encombraient ont été nettoyés, a indiqué l'organisation de mobilité ANWB.

Des agriculteurs protestataires avaient déversé des déchets sur l'autoroute mercredi matin. Cette action visait à protester contre la politique du gouvernement en matière d'azote. Certains de ces déchets contenaient de l'amiante cancérigène. Celle-ci a été enlevée par une entreprise spécialisée. Le nettoyage a été retardé car les premières entreprises qui devaient s'en charger se sont désistée en raison de menaces.

© Tous droits réservés

Un autre entrepreneur a finalement été trouvé et a commencé à déblayer la route dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'autoroute A1 est toujours fermée dans la province d'Overijssel en raison d'une action des agriculteurs à la jonction d'Azelo. La circulation est bloquée à partir de Rijssen en direction de ce carrefour. L'A35 entre Hengelo et Azelo est également fermée dans les deux sens.

Sur le même sujet

Le Boerenbond sous le feu des critiques en Flandre: il aurait encouragé les agriculteurs à s'étendre, malgré les problèmes d'azote

Belgique

Pays-Bas : soutenu par des organisations complotistes, sur quoi débouchera le mouvement de colère des agriculteurs ?

Monde Europe

Articles recommandés pour vous