Concours avec dotation

Plan Cult et La Trois vous invitent au concert d'Edouard Van Praet

Edouard Van Praet

© Forrest Flanders

En 2021, Edouard Van Praet, jeune artiste belgo-canadien, sortait un premier EP: Doors.

Inspiré par Leonard Cohen et par l’univers psychédélique des années 60, on peut y entendre du rock brut comme dans " Is This Over ?", des ballades plus légères comme " Lovely Day " ou encore, des chansons avec une pointe d'humour comme " The Silver Lining Lady ".

Loading...

“J’aime quand la musique me dépasse et que je suis surpris de ce qui en ressort”

Résultat d’introspections, de diverses névroses et psychoses, un 1er E.P. pour lequel Edouard Van Praet a tout fait seul: la musique, mais aussi les clips et même les visuels de ses titres.

Pour "Cycles", son 2e opus, sorti le 25 novembre dernier, il s’est entouré de musiciens. 

Dans ‘Cycles’, on est plus dans quelque chose de l'ordre de la frustration de l'inatteignable. Ce sont des montées et des descentes avec une chanson rassurante après une autre angoissante. J'aime jouer là-dessus, sur ces moments de soupirs, d'angoisse, de crispation et de peur...” nous explique  Edouard Van Praet.

Loading...

Une énergie électrique, démente, un univers pop rock alternatif pluriel à découvrir dans la Rotonde du Botanique.

Si vous voulez remporter vos places pour le concert d'Edouard Van Praet le 16 décembre au Botanique à Bruxelles, répondez à la question suivante:

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous