Plan taxi : les taxis poursuivront leurs actions vendredi pour s’opposer à une ordonnance pro-Uber

© © Tous droits réservés

02 déc. 2021 à 17:46Temps de lecture1 min
Par Belga

Les perturbations du trafic dans la capitale ont pris fin jeudi entre 16h00 et 17h00. D’autres actions, a priori de moindre importance, sont prévues vendredi à compter de 09h00.

A la suite de sa rencontre jeudi en début d’après-midi avec le ministre-président du gouvernement bruxellois Rudi Vervoort (PS), le front commun des taxis a reçu un appel pour convenir d’un rendez-vous vendredi à 12h00 avec la coprésidente du parti Ecolo Rajae Maouane, a indiqué en fin de journée Sam Bouchal, secrétaire général de la Fédération des Taxis Bruxellois (BTF). Les chauffeurs ont en conséquence renoncé à leur intention de se rendre devant le siège du parti pour réclamer un entretien avec le ministre bruxellois de la Transition climatique, Alain Maron (Ecolo).

La fin de la manifestation a été annoncée un peu avant 16h00 et la circulation a progressivement repris sont cours normal. Selon Mobiris, l’outil de vigilance du trafic de Bruxelles Mobilité, c’est d’abord la sortie du tunnel Trône direction rue Belliard qui a été rouverte, puis ont suivi vers 17h00 les tunnels Tervueren, Cinquantenaire et Loi direction Centre.

Les chauffeurs de taxi se rassembleront vendredi à compter de 09h00 devant le parlement bruxellois, où doit être discuté le projet d’ordonnance "Sparadrap". Contrairement au rassemblement de mardi matin à cet endroit, ils n’ont cette fois pas l’intention de garer leurs véhicules dans les rues avoisinantes. La circulation devrait donc être perturbée à cet endroit. Il n’y a pas de blocage d’ampleur prévu comme celui organisé ce jeudi, mais des actions ponctuelles sont à attendre, selon des représentants du front commun.

 

Extrait du JT de 19H30 du 2 décembre 2021

Sur le même sujet

La Commission européenne avance jeudi ses propositions autour des travailleurs de plateforme

Monde Europe

Les taxis poursuivront leurs actions vendredi pour s'opposer à une ordonnance pro-Uber

Belgique

Articles recommandés pour vous