Il n’est pas toujours facile d’entamer une conversation sur l’urgence climatique avec ses proches. La nouvelle initiative #PlaylistsforEarth vous propose dorénavant de le faire en chansons. Elle regroupe une sélection de playlists musicales créées par des artistes engagés pour l’environnement. A vos écouteurs !
Si on prête de nombreuses vertus à la musique, les responsables de ClientEarth espèrent, eux, qu’elle éveillera les consciences concernant la crise climatique. En amont de la journée mondiale de la Terre le 22 avril prochain, l’association caritative a récemment lancé la campagne de sensibilisation #PlaylistsforEarth. Son but ? Se servir de playlists musicales pour susciter des conversations autour de l’environnement et de l’écologie.
"En tant qu’éco-juriste, mon travail consiste à rendre l’avenir sûr pour les gens. Je sais que se servir du pouvoir de l’art et des artistes est primordial pour atteindre cet objectif. Les lois sont les règles dont nous convenons sur la manière dont nous voulons interagir collectivement les uns avec les autres et avec la planète – mais nous devons d’abord imaginer et communiquer ce à quoi nous voulons que cela ressemble. Il n’existe pas d’outils plus puissants que l’art, la musique et la littérature pour y parvenir", affirme James Thornton, PDG fondateur de ClientEarth.