High tech

PlayStation 5 : Sony décale sa conférence, pour “permettre à des voix plus importantes d’être entendues”

© BELGA/AFP

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Sans surprise, Sony a annoncé que la conférence de ce jeudi 4 juin, entièrement consacrée au futur catalogue de jeux de la PlayStation 5, est repoussée. 

Alors que les États-Unis s’embrasent, les marques se mettent en retrait afin de ne pas inonder l’actualité avec des annonces moins importantes. Face à l’ampleur et la nécessité du mouvement Black Lives Matter, Sony a donc logiquement décidé de dévoiler les premiers jeux de la PlayStation 5 à une date ultérieure.

Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu ce 4 juin”, annonce l’entreprise. “Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l’idée de voir les jeux PS5, nous avons le sentiment que l'heure n'est pas à la célébration et pour le moment, nous souhaitons rester en retrait et permettre à des voix plus importantes d’être entendues.

Loading...

Dans un autre message, également publié sur Twitter, PlayStation souligne son soutien au mouvement Black Lives Matter :

Nous dénonçons le racisme systémique et la violence contre la communauté noire. Nous continuerons à oeuvrer pour un avenir marqué par l'empathie et l'inclusion et nous nous tiendrons aux côtés de nos créateurs, joueurs, employés, familles et amis noirs.

Loading...

Sony n’est pas la seule entreprise à annuler un événement. EA Sports a également annoncé que la présentation du jeu Madden NFL 21 aura lieu plus tard, tout comme le lancement de la bêta d’Android 11 par Google.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous