Jeux vidéo

PlayStation 5 : Sony facilite le partage de captures d’écran

24 févr. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Quinze mois après sa sortie, la PlayStation 5 continue de recevoir des options évidentes qui auraient dû être présentes dès le début. Comme le partage de capture d’écran via un smartphone. 

C’est désormais possible, du moins pour les utilisateurs américains, japonais et canadiens, grâce à une mise à jour de l’application PS App. Concrètement, la PlayStation uploadera vos captures d’écran (photos et vidéos) dans le cloud, et l’application prendra le relais pour faciliter leur partage sur divers réseaux sociaux. 

Loading...

Les contenus uploadés seront conservés 14 jours au sein de l’application, mais resterons évidemment disponibles sur votre console. À noter que les vidéos en 4K ou plus longues que trois minutes ne seront pas disponibles sur la PS App. 

L’option, qui ne nécessite pas d’abonnement PlayStation Plus, sera disponible dans d’autres pays dans les mois à venir. Sony rattrapera donc la concurrence qui propose déjà ces options depuis longtemps. Que ce soit sur Xbox ou sur Switch, via l’application tierce SwitchBuddy.

Sur le même sujet

PlayStation 5 : comment suivre le State of Play de ce soir ?

Jeux vidéo

PlayStation 5 : le casque PSVR 2 pourrait être reporté à 2023

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous