Jeux vidéo

PlayStation 5 : un nouveau modèle avec lecteur Blu-ray détachable en préparation

© Sony

20 sept. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon Tom Henderson de Insider Gaming, Sony préparerait une nouvelle version de la PlayStation 5. 

Attendu pour septembre 2023, ce nouveau modèle utiliserait un lecteur Blu-Ray détachable, qui viendrait se connecter à la console via un câble USB-C. Actuellement, deux modèles sont proposés : une version avec lecteur, et une version mon chère, baptisée “Digital Edition”, dépourvue d’un lecteur Blu-Ray. 

Selon Insider Gaming, le lecteur serait vendu séparément, ce qui pourrait potentiellement permettre aux propriétaires d’une version “digital edition” de jouer à des jeux sur support physique en le connectant à leur console. Des packs, comprenant la console et le lecteur, seraient également proposés.

Nos sources ont laissé entendre que bien que le nouveau lecteur de disque détachable soit portable, il ne ruinera pas l'esthétique de la console et s'y fixera sans avoir l'air externe, ce qui signifie probablement que la nouvelle PlayStation 5 ressemblera au modèle existant”, peut-on lire sur le nouveau site de Tom Henderson. 

Le journaliste précise malgré tout que la nouvelle console pourrait être plus fine et plus légère. Dernière information apportée par Insider Gaming : Sony prévoit la production de pas moins de 18,5 millions d’unités de cette nouvelle console.

Sur le même sujet

Cette nouvelle manette PlayStation 5 coûte presque aussi cher que la Nintendo Switch

Jeux vidéo

Oxenfree 2 de nouveau retardé, alors que le premier volet débarque sur Netflix

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous