Jeux vidéo

PlayStation 5 : une manette DualSense Pro en préparation ?

16 juin 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Et si Sony venait enfin concurrencer la manette Xbox Elite de Microsoft ? C’est ce qu’annonce le spécialiste Tom Henderson dans un article publié ce mercredi 15 juin.

Selon les informations obtenues par cet insider, l’idée serait d’offrir un pad plus performant, notamment pour les parties en ligne. Cette version “pro” de l’excellente DualSense ne serait logiquement pas un produit destiné au grand public. 

Au contraire, Sony miserait sur la personnalisation, avec des sticks interchangeables (de quoi éviter le problème du drift), un grip plus prononcé, des boutons supplémentaires au dos de la manette ou encore des gâchettes paramétrables (en limitant leur course, il serait ainsi possible de gagner en réactivité).

Soit, autant d’options déjà proposées par Microsoft, et ce depuis 2013. Si le pad voit le jour, Sony aura pris son temps, et sera donc attendu au tournant. Toujours selon Tom Henderson, l’annonce pourrait avoir lieu avant la fin du mois. Cette présentation pourrait également coïncider avec l’annonce de la date de sortie du très attendu God of War Ragnarok.

Sur le même sujet

Sony se veut rassurant sur la PlayStation

Coupe du Monde féminine

PlayStation 5 : il est possible de créer des TikTok depuis la console

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous