Jeux vidéo

PlayStation 5 : une mise à jour apporte son lot de nouveautés bienvenues

© Photo by Kamil S on Unsplash

08 sept. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La console next-gen de Sony s’améliore encore avec l’arrivée de nouvelles options, via une mise à jour d’ores et déjà disponible. 

Parmi les nouveautés, on notera surtout la présence de la sortie vidéo en 1440p en HDMI, ce qui nécessite évidemment un téléviseur ou un moniteur prenant en charge les résolutions 1440p/60 Hz, 1440p/60 Hz et 120 Hz.

Autre nouveauté : le comparatif de l’audio 3D et stéréo sur un même écran, et l’accès plus simple aux Activités en cours depuis les portails de jeux. Les jeux de votre bibliothèque r enfin être rangés dans des dossiers. 

Du côté de l’application PS App, il est désormais possible de lancer une session PS Remote Play. "Pour commencer, assurez-vous que l’application PS App est associée à votre console PS5 et que cette dernière est en mode repos. Ensuite, sélectionnez l’icône du jeu avec PS Remote Play depuis un portail de jeu de l’application PS App. L’application PS Remote Play lancera automatiquement le jeu. Pour profiter de cette fonctionnalité, assurez-vous que les deux applications, PS App et PS Remote Play, sont installées sur votre téléphone portable ou votre tablette", explique Sony sur son blog. 

Enfin, le partage d’écran est disponible sur l’application. "Les utilisateurs de l’application PS App pourront demander à un membre de leur Party jouant sur PS5 de lancer une session en Partage d’écran, afin de visionner le gameplay de leur ami via l’application", peut-on lire sur le blog. 

Sur le même sujet

Nintendo Direct annulé au Royaume-Uni par respect pour la Reine Elisabeth II : comment regarder le stream malgré tout ?

Jeux vidéo

Epic Games Store : découvrez les jeux à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous