Jeux vidéo

PlayStation : des clients perdent l’accès à du contenu acheté légalement

10 juil. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

En mars 2021, Sony annonçait se retirer du marché de la VOD. Il était donc impossible d’acheter ou de louer du nouveau contenu depuis le PlayStation Store. Mais pour les clients qui ont acheté des films sur la plateforme, la mauvaise nouvelle ne s’arrête pas là. 

En effet, l’éditeur japonais va carrément supprimer des contenus déjà achetés. C’est notamment le cas pour les productions Studio Canal. Sony annonce qu’à partir du 31 août 2022, “il ne sera plus possible de visionner votre contenu Studio Canal précédemment acheté et il sera supprimé de votre bibliothèque.” L’annonce a été faite par la branche allemande de Sony, et concerne à la fois les clients allemands et autrichiens. Mais il n’est pas impossible que cette mauvaise nouvelle s’étende au reste du monde. 

“À compter du 31 août 2022, en raison de l’évolution de nos accords de licence avec les fournisseurs de contenu, vous ne pourrez plus visionner votre contenu Studio Canal précédemment acheté et il sera supprimé de votre vidéothèque. Nous apprécions grandement votre soutien continu.”

Pourtant, Sony avait confirmé il y a un an que “les utilisateurs pourront toujours accéder au contenu cinématographique et télévisé qu’ils ont acheté sur le PS Store.” Le retrait du contenu Studio Canal concerne pas moins de 300 films et séries (plus précisément 314 titres en Allemagne et 137 en Autriche). 

La preuve, une fois de plus, que le dématérialisé n’a pas que du bon, et que rien ne remplacera le support physique. Il en va de même pour les contenus achetés sur l’Apple Store, sur Google Play ou pour les contenus présents sur les plateformes de streaming, qui peuvent facilement être modifiés (comme les films Star Wars, maintes fois modifiés) ou disparaître du catalogue. 

Sur le même sujet

Sony se veut rassurant sur la PlayStation

Coupe du Monde féminine

PS Plus : voici les jeux offerts sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en juillet 2022

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous