Jeux vidéo

PlayStation Plus : l’émulation des titres PS1 et PS2 déçoit

30 mai 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La nouvelle formule PlayStation Plus, attendue dès le 22 juin chez nous, est déjà disponible en Asie. Et les premiers retours ne sont pas très bons. 

En effet, l’émulation d’anciens titres, notamment des jeux PlayStation 1, PlayStation 2 ou PSP, ne sont clairement pas à la hauteur comme l’a démontré la chaîne YouTube The Digital Foundry dans une longue vidéo. 

Framerates inconsistants, jeux tournants moins vite (jusqu’à -17% sur Ape Escape, par exemple), textures ratées, bref autant de soucis qui ne donnent pas vraiment envie de se replonger dans le catalogue de la première console de Sony. 

L’entreprise a déjà publié quelques patchs correctifs afin de régler la situation sur certains de ses propres jeux, mais la solution apportée est loin d’être idéale. Ainsi, en passant artificiellement de 50 à 60Hz, certains jeux affichent une “traînée fantôme.”

On croise les doigts pour un meilleur correctif d’ici le 22 juin. D’autant que l’abonnement propose quelques jeux qui valent le détour (Ape Escape, Siphon Filter, etc.).

Loading...

Sur le même sujet

PlayStation : des clients perdent l’accès à du contenu acheté légalement

Jeux vidéo

Games with Gold : voici les jeux offerts sur Xbox en juin 2022

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous