Jeux vidéo

PlayStation Plus : on en sait plus sur le projet Spartacus

© Photo by Triyansh Gill on Unsplash

26 févr. 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Alors que Microsoft, avec son Xbox Game Pass, semble avoir trouvé la solution idéale pour fidéliser les joueurs, Sony se cherche encore. Mais une riposte pourrait voir le jour en mars. 

Trois formules payantes

Selon le journaliste Jeff Grubb, Sony aurait développé trois niveaux de forfaits qui devraient lui permettre de rivaliser avec Microsoft. Soit trois versions de l’actuel abonnement PlayStation Plus, offrant des bonus supplémentaires selon les prix. 

Les trois offres seraient baptisées : 

  • PlayStation Plus Essential
  • PlayStation Plus Extra
  • PlayStation Plus Premium

L’offre Essential, proposée à 8,99 par mois, serait identique à l’offre actuelle. L’abonnement donnerait accès au jeu en ligne et à plusieurs jeux offerts tous les mois. 

L’offre Extra, dont le prix serait fixé à 13 dollars, reprendrait le contenu de l’offre Essential, auquel s’ajouterait un catalogue de jeu. Une centaine de titres seraient disponibles en téléchargement. 

Enfin, l’offre Premium ajouterait à tout cela des titres streamables via le cloud gaming (comme ce que propose l’offre PlayStation Now), ainsi qu’une sélection de titres classiques, issus du catalogue de la PlaySrtation 1, 2 et 3. L’offre Premium proposerait également des essais de jeu, ce qui permettrait d’essayer un titre pendant plusieurs heures. Le tout serait facturé 16 dollars par mois. 

Comme l’annonce Jeff Grubb, le projet “Spartactus” est déjà utilisé en interne, ce qui indique un lancement imminent. Sony pourrait organiser un State of Play au mois de mars pour dévoiler ses plans. Rappelons que l’entreprise a fait retirer de la vente les cartes cadeaux PlayStation Now, preuve que quelque chose se trame…

Sur le même sujet

Epic Games Store : découvrez les jeux à récupérer gratuitement avant le 10 mars

Jeux vidéo

Amazon Prime Gaming : découvrez les 7 jeux offerts en mars 2022

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous