RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux vidéo

PlayStation VR 2 : Sony fait du neuf avec du vieux

03 juin 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Sur les cinq jeux VR annoncés lors du State of Play diffusé ce jeudi 2 juin, un seul est réellement une nouveauté.

Et il s’agit de Horizon : Call of the Mountain, un titre déjà annoncé en début d’année. Pour autant, ne boudons pas notre plaisir. La bande-annonce partagée par Sony donne furieusement envie, et promet une aventure immersive de haut vol.

Loading...

La suite est toute aussi intéressante, grâce à la puissance du nouveau casque, mais moins surprenante. Les quatre autres titres dévoilés par Sony sont en effet des suites, ou des remakes de jeux connus.

Commençons par la franchise Resident Evil, qui sera présente à deux reprises dans le catalogue du casque de réalité virtuelle de la PlayStation 5. En effet, Resident Evil Village, ainsi que le remake de Resident Evil 4, seront tous les deux jouables en VR. De quoi garantir quelques frissons.

Loading...
Loading...

The Walking Dead : Saints & Sinners sera également de retour avec un chapitre 2, qui fera suite au premier sorti sur le premier casque PSVR. L’idée étant une fois de plus de résister à l’invasion des zombies le plus longtemps possible.

Loading...

Enfin, dernière annonce, là aussi peu surprenante : No Man’s Sky sera de retour dans une version logiquement améliorée. En attendant cette sortie, le jeu est déjà disponible en VR sur le PSVR 1.

Loading...

Bref, vous l’aurez compris, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent pour l’instant. Mais Sony n’a pas encore révélé toutes ses cartes. L’entreprise a promis une vingtaine de jeux au lancement du casque. Des surprises pourraient, on l’espère, être de la partie.

Sur le même sujet

PlayStation 5 : une manette DualSense Pro en préparation ?

Jeux vidéo

Jeux vidéo : le salon E3 fera son grand retour en 2023

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous