Le ciel reste bien dégagé ce matin, pourtant les températures sont moins extrêmes qu’hier à la même heure. Les gelées sont encore présentes dans toutes les régions mais la plupart du temps entre 0 et -1°C sur le centre. La masse d’air est en train de changer tout doucement et c’est de l’air un peu moins frais qui arrive chez nous.
Le soleil sera donc omniprésent dès le matin et les températures vont remonter plus vite qu’hier. Sous un soleil éclatant, nous devrions atteindre 6 à 7°C sur l’Ardenne cet après-midi et de 10 à 11°C dans le centre du pays. Le vent de sud-est est modéré sans plus.
Ce soir et la nuit prochaine, le ciel reste étoilé et le gel devrait être assez semblable à ce matin. On attend des minima de -1 à -3°C, toujours un peu plus frais dans les vallées du sud-est.
Printanier en fin de semaine
Demain mercredi, sous le soleil et quelques voiles nuageux élevés sur l’ouest, on attend 10 à 15°C, le vent passera au sud et restera faible. Le gel nocturne se cantonnera à l’Ardenne jeudi matin.
Jeudi, un peu plus de nuages mais l’impression de beau temps persistera, le vent de sud se maintient et les maxima seront très doux pour la saison : 12 à 16°C.
Nous devrions garder ces même valeurs vendredi avec, pour la seule fois de la semaine, un risque de voir revenir des nuages plus menaçants sur la région littorale et la moitié ouest uniquement.
Selon les derniers modèles, une zone de pluie pourrait aborder l’ouest de notre pays samedi, mais à cette échéance, il faudra encore préciser le timing de la chose. La douceur se maintiendra avec 11 à 15°C samedi et un degré de mois dimanche.
Toujours selon les derniers modèles, le temps sec, frais la nuit, doux le jour se prolongera en début de semaine prochaine.