Cette journée débutera avec un ciel dégagé et sous le soleil sur l’ensemble des régions. Il faut encore se méfier des gelées et du risque de chaussées glissantes, puisque les températures en première partie de matinée ne dépasseront pas -3 à -1°C à l’intérieur des terres et 0°C au littoral.
Le soleil nous accompagnera aussi cet après-midi avec un vent qui se renforcera quelque peu (30 à 50 km/h en rafales) et des maxima de 5 à 7°C sur les hauteurs, 8 à 9°C ailleurs en Wallonie et 10°C pour Bruxelles et la Campine. On se situera un peu au-dessus des moyennes de saison.
Le ciel restera complètement dégagé la nuit prochaine, ce qui permettra aux températures de chuter entre -3 et 1°C. Les gelées seront de nouveau fréquentes.
Le soleil sera toujours de la partie ce lundi
Demain, le temps ensoleillé sera encore au rendez-vous. Des voiles d’altitude feront leur apparition depuis le bord de mer en cours de journée. Les maxima seront en hausse et varieront entre 8 et 12°C.
Mardi, on attend l’arrivée d’une zone de pluie faible à modérée par l’ouest du pays, mais elle se heurtera aux hautes pressions et elle n’ira pas plus loin qu’un axe passant par Tournai, Bruxelles et Hasselt. Ailleurs le ciel sera voilé, d’aspect laiteux. Cette perturbation s’accompagnera d’une légère baisse des températures, qui ne dépasseront plus 7 à 10°C l’après-midi.
Retour d’un temps sec partout pour mercredi. Le ciel sera partagé entre de belles éclaircies et des passages nuageux avec des maxima de 8 à 10°C.