Météo

Pluie et fraîcheur pour ce jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 févr. 2022 à 05:21Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Après une petite journée de répit, c’est déjà le retour de la grisaille et de la pluie ce jeudi. La fraîcheur sera aussi de retour puisque, par rapport à hier, on pourrait perdre 5 ou 6 degrés. Au réveil, le temps est encore temporairement sec tandis que la pluie arrive par le littoral. Finalement, la zone faiblement pluvieuse atteindra le centre du pays avant midi puis le sud en cours d’après-midi. Le vent reste modéré de secteur ouest et c’est de l’air plus frais qui arrive avec cette perturbation.

Meteonews

On ne dépassera plus 3 à 4°C sur les reliefs et à peine 8°C sur le centre du pays. En fin de journée, avec la progression de l’air plus froid, on pourrait même revoir des flocons sur les reliefs au-dessus de 400m d’altitude.  Un paysage blanchi ne sera envisageable que sur les plus hauts plateaux du pays.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, les averses hivernales ou non s’évacueront progressivement par le sud du pays et le ciel commencera à se dégager. Au lever du jour, les minima afficheront -1 à +2°C.

Meteonews

Nouvelle accalmie demain

Demain vendredi, mis à part des nuages bas au sud du Sillon Sambre-et-Meuse le ciel se dégage assez rapidement, en tout cas sur le nord et le centre du pays. Quelques rares giboulées sont à prévoir entre 10 et 13h puis le temps redeviendra sec avec de belles éclaircies. Pour autant, les températures ne dépasseront plus 3 à 7°C.

Meteonews

Le gel reviendra en toutes régions dans la nuit de vendredi à samedi : 0 à -3°C. 

Samedi, journée très calme entre soleil et voiles nuageux d’altitude. Malgré que le vent passe au sud samedi, les températures seront inchangées par rapport à la veille. Finalement, samedi sera la journée la plus propice du week-end pour les activités en plein air car dimanche verra le retour de la pluie en cours de journée dans un flux de sud plus soutenu.

Dimanche au réveil, le soleil brillera encore temporairement sur la moitié sud du pays mais ça va se couvrir ensuite. Seule consolation, sous le ciel couvert et avec la pluie, il fera à nouveau plus doux : 7 à 10°C.

Meteonews

Articles recommandés pour vous