Tipik Tv

"Plus belle la vie", c’est fini !

© © Tous droits réservés

05 mai 2022 à 12:05 - mise à jour 05 mai 2022 à 12:06Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

Cette fois-ci, la série culte s’arrête définitivement ! La cause : un manque d’audience. La série phare de France Télévision est passée de 7 millions de téléspectateurs en 2000 à 2.5 millions en 2022. Une chute qui aura été fatale à la série… Il faut dire que la concurrence est rude avec les autres soap tels que " Ici tout commence ", " Demain nous appartient ", " Un si grand soleil "… Lors d‘un repas organisé par les producteurs, ceux-ci ont annoncé la nouvelle à leurs comédiens, ne laissant planer plus aucun doute concernant la toute fin de la série et de ses habitants du Mistral. Plusieurs comédiens sont assez tristes de la nouvelle. La fin de tournage est prévue pour fin septembre.

Durant toutes ces années, la série a abordé au quotidien des thèmes de société en rapport avec l’actualité. Elle a d’ailleurs collaboré avec certaines associations, ministères pour faire de la sensibilisation, de l’éducation à travers le divertissement. Par exemple, on y a abordé le mariage gay,  la radicalisation des jeunes après les attentats …  " Tout ça, Plus belle la vie en a parlé, elle a vraiment parlé de thèmes de société qui étaient importants ! " explique Sara Sepulcre, professeur de communication à l’UCL .

 

La ville de Marseille continuera de briller à l’écran

France Télévision compte investir dans plusieurs mini-séries et des séries internationales pour continuer de faire vivre les studios marseillais. En effet, il ne faut quand même pas oublier que Plus belle la vie, c’est pas moins de 600 emplois. Plusieurs projets sont à l’ordre du jour :

  • Un spin off pour "Plus belle la vie"
  • La rue des condamnés ", une série sur la peste qui se passe à Marseille au 16e siècle
  • Marianne ", une série sur une juge, joué par Marielou Berry.
  • Candice Renoir " ne sera plus tourné à Sète mais bel et bien dans la ville de Marseille.

Dans un article du Soir Mag, un technicien présent dans la série depuis 17 ans se livre : " On est soulagé dans un sens car France Télévisions s’est engagée à compenser au centime près, soit 30 millions d’euros par an, le montant du tournage de "Plus Belle la vie’" à Marseille via des mini-séries ou téléfilms "

Vous pouvez retrouver " Plus belle la vie " en replay sur Auvio et sur Tipik tous les jours vers 15h00.

Sur le même sujet

Le tout dernier épisode de Plus belle la vie ce soir sur Tipik !

Tipik Tv

Un coup de théâtre de plus pour « Plus Belle La Vie » !

TV - Plus Belle la vie

Articles recommandés pour vous