Plus d'un million de "boosters" déjà administrés en Belgique: une nouvelle course contre-la-montre

22 nov. 2021 à 16:41Temps de lecture1 min
Par X.L.

La campagne de vaccination de rappel commence à prendre de l'ampleur: la mise à jour de ce lundi indique que plus d'1 million de "boosters" ont été administrés à ce jour en Belgique, soit 9,45% de la population, mais déjà 40% de la population cible, à savoir les plus de 65 ans.

Covid-vaccinatie.be

Et selon les chiffres donnés par le site covid-vaccinatie.be , c'est la Wallonie qui est cette fois en avance, avec déjà 46% des seniors qui ont reçu cette dose de rappel, contre 39% à Bruxelles et 37% en Flandre. 

Ce pourcentage devrait plus que doubler dans les semaines à venir, ce qui est capital pour tenter d'endiguer la quatrième vague dans notre  pays, et surtout contenir la hausse des admissions qui conduit nos hôpitaux à reporter des interventions, faute de personnel disponible.

Et à ces chiffres vont s'ajouter ceux du personnel soignant, qui a commencé lui aussi à recevoir cette dose de rappel cette semaine.


Lire ausi: Quatrième vague de Covid en Belgique: pourquoi le "booster" du vaccin est si important, surtout pour les plus de 65 ans


Dans les homes, les boosters semblent produire leur effet, selon hln.be: il y a un mois, 40 nouveaux foyers ont été signalés en une semaine et 37 la semaine suivante.

Et au cours des deux dernières semaines, ce nombre est respectivement tombé à 18 et 17 nouveaux foyers. "Grâce aux boosters", y explique Johan Staes, directeur général de l'organisation faîtière des maisons de retraite privées. Staes espère que la campagne de vaccination du personnel pourra encore réduire cette quatrième vague dans les homes.

Sur le même sujet

Comité de concertation : "accélérer le tempo" de l'administration de la dose "booster" du vaccin

Belgique

Comité de concertation : face aux mauvais chiffres de l’épidémie de coronavirus, qu’est-ce qui est sur la table ?

Belgique

Articles recommandés pour vous