Plus de 10.000 cas de Covid en 24 heures aux Pays-Bas, un taux de reproduction de 2,5: jamais les chiffres n'étaient montés si vite

Loading...
© Tous droits réservés

La barre des 10.000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures a été dépassée pour la première fois depuis Noël dernier aux Pays-Bas. Les contaminations enregistrées sont neuf fois plus nombreuses que la semaine passée.

Une hausse si soudaine n'avait encore jamais été constatée aux Pays-Bas depuis le début de la crise.

Le taux de reproduction atteint ainsi le chiffre incroyable de 2,5, ce qui signifie que chaque patient en contamine plus de deux à son tour. Et surtout, ce chiffre continue à grimper !

 

 

 

Loading...

Lire aussi: Pays-Bas: au moins 165 personnes sur les 600 présentes contaminées après une soirée en discothèque


 

La courbe des décès, quant à elle, ne montre pas d'accélération pour le moment.

Le gouvernement démissionnaire néerlandais a décidé de mesures qui prendront effet dès samedi matin. Jusqu'au 13 août, les cafés seront ainsi tenus de garder portes closes entre minuit et 06h00 du matin tandis que les discothèques et les nightclubs fermeront complètement, ont annoncé le Premier ministre Mark Rutte et le ministre de la Santé Hugo de Jonge lors d'une conférence de presse vendredi soir. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous