Monde

Plus de 200 hectares ravagés par les flammes en Ardèche, dans le sud de la France

Photo d'illustration.

© Belgaimage

27 juil. 2022 à 14:23Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin

Trois incendies se sont déclarés mercredi matin dans quatre communes de l'Ardèche, aux alentours d'Aubenas, les flammes ravageant plus de 200 hectares, a indiqué à l'AFP la préfecture.

Les feux touchant les communes de Freyssenet, Saint-Julien-du-Serre, Lussas et Lavilledieu, situées sur le plateau de Jastres, ont mobilisé au total plus de 250 pompiers, trois Canadair, un dash et un hélicoptère de la sécurité civile, énumère l'administration ardéchoise.

Plus de 200 hectares sont partis en fumée, provoquant l'évacuation de deux établissements d'usine de Lavilledieu, commune la plus fortement touchée avec Lussas. 

Celles-ci attendent le renfort de 100 soldats du feu supplémentaires et de deux Canadair.

Plusieurs routes ont également été coupées et "le feu progresse vers le sud-ouest", a précisé la préfecture d'Ardèche, ajoutant qu'une enquête est en cours pour déterminer l'origine des incendies. 

Sur les réseaux sociaux, un habitant de Vesseaux a filmé le panache, visible à une dizaine de kilomètres à la ronde selon lui. "Un été catastrophique, canicule, sécheresse... Nos forêts disparaissent alors que nous avons tellement besoin d'elles", déplore-t-il.

Sur le même thème : JT du 19/07/2022

Sur le même sujet

Incendies en Ardèche : le feu probablement criminel est maîtrisé, plusieurs gardes à vue en cours

Monde Europe

France : un incendie ravage près de 1000 hectares dans le sud-est

Monde Europe

Articles recommandés pour vous