La fédération anglaise de football (FA) reproche à Ivan Toney, l’attaquant de Brentford, d’avoir enfreint à de nombreuses reprises les règles relatives aux paris. Selon la FA, l’Anglais de 26 ans aurait ainsi transgressé les règles 232 fois entre 2017 et 2021.
Le journal anglais Daily Mail a rapporté plus tôt ce mois-ci qu’une enquête sur Toney était en cours depuis sept mois. L’attaquant était soupçonné d’avoir parié de l’argent sur une période débutant avant son arrivée à Brentford. Il était précisé qu’Ivan Toney n’aurait cependant pas parié sur ses propres matchs.
Brentford a annoncé avoir été informé que le joueur, arrivé au club en 2020, était accusé d’avoir enfreint la règle E8 de la FA. "Le club est en discussion avec Ivan et son représentant légal à ce sujet, et ces discussions resteront privées. Nous ne ferons pas plus de commentaires jusqu’à ce que l’affaire soit conclue", a ainsi complété le club.
Toney a marqué les esprits avec un début de saison tonitruant (10 buts en 14 apparitions dont un doublé contre City). Il a même été appelé pour la première fois chez les Three Lions par Gareth Southgate en septembre dernier. Il n’a pas quitté le banc et n’a pas non plus été inclus dans la liste des 26 pour la Coupe du monde 2022.