Décès du Roi Pelé

Plus de 230.000 personnes se sont recueillies devant le cercueil de Pelé

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par AFP (édité par Sylvain Rouquet)

Plus de 230.000 personnes se sont recueillies devant le cercueil de Pelé en 24 heures, a annoncé mardi à l'issue de la veillée funèbre le club de Santos, où le footballeur a bâti sa légende.

"Cela fait plus de 230.000 personnes, selon les chiffres transmis par la police militaire au club", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Santos FC, au sujet des personnalités et supporters s'étant recueillis devant le cercueil ouvert de Pelé, exposé au centre du stade de la ville du sud-est du Brésil.

Le président du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva s'est recueilli mardi matin devant le cercueil de Pelé. Arrivé près du stade en hélicoptère, Lula a aussitôt présenté ses condoléances à la veuve de Pelé en arrivant sous le grand auvent où est exposé le cercueil.

Le chef de l'Etat a assisté ensuite à une brève cérémonie religieuse devant la dépouille de Pelé avant le départ d'un cortège funéraire dans les rues de Santos, grand port de l'Etat de Sao Paulo, puis l'enterrement.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous