Plus de 9000 citoyens ont transmis leurs suggestions lors de la consultation citoyenne "Get up Wallonia"

Plus de 9000 citoyens ont transmis leurs suggestions lors de la consultation citoyenne "Get up Wallonia"

© BENOIT DOPPAGNE - BELGA

22 déc. 2020 à 17:13Temps de lecture1 min
Par Belga

9370 citoyens ont participé lors des cinq dernières semaines à la consultation citoyenne autour du plan "Get up Wallonia", communiquant aux autorités wallonnes leurs suggestions quant à la manière de relancer et repenser la Région en sortie de crise du coronavirus.

En tout, "17.461 contributions ont été formulées", communique mardi le cabinet du ministre-président Elio Di Rupo, au lendemain de la clôture de la consultation.


A lire aussi : Qui sont les influenceurs mobilisés par le gouvernement wallon pour booster la consultation "Get up Wallonia" ?


"Toutes les contributions citoyennes vont être désormais analysées de façon qualitative et quantitative. Dans ce processus, les principes de pluralisme, neutralité et égalité des propositions seront respectés. Les résultats de la consultation populaire contribueront à alimenter les travaux du Gouvernement", ajoute le cabinet.

Sur le même sujet

Jean-Luc Crucke (MR), ministre wallon des Finances : "Il faut favoriser la croissance pour éviter un impôt supplémentaire"

Qui sont les influenceurs mobilisés par le gouvernement wallon pour booster la consultation "Get up Wallonia" ?

Articles recommandés pour vous