Bruxelles

Plus de 900.000 personnes attendues à Brussels Airport pour les vacances de printemps

© Belga Image

Par Nicolas Kekatos

Les quelque 900.000 passagers attendus le sont entre le 1er et le 17 avril, sans tenir compte donc du lundi de Pâques, jour férié qui prolonge les congés. Ce jour-là, 57.000 personnes sont encore attendues, au départ et à l'arrivée.  

Le trafic de passagers reprend donc progressivement des couleurs, alors que les prévisions de l'aéroport situé à Zaventem représentent près de 70% du nombre de vacanciers accueillis sur la même période en 2019 (1,3 million de passagers).  

Les lapins et poissons d'avril ne seront pas les seuls de sortie vendredi, alors qu'il s'agira du jour le plus chargé pour les départs, 33.500 personnes qui plieront bagage le 1er avril.  

Le soleil prime, comme à son habitude, pour élire les destinations préférées des vacanciers et vacancières. En Europe, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Rome figurent ainsi en tête du palmarès, suivies de Francfort et de Vienne. Les personnes qui s'aventurent vers des destinations plus lointaines choisissent de s'envoler vers New York, Dubaï et Washington.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous