RTBFPasser au contenu
Rechercher

Plus de tournée d'adieu pour Scorpions

Plus de tournée d’adieu pour Scorpions
23 janv. 2020 à 16:32Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Dans une toute nouvelle interview, le chanteur de Scorpions, Klaus Meine, a assuré les fans qu’il n’est plus question pour le groupe de prendre sa retraite, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a dix ans.

On se souvient en effet de cette tournée d’adieu en 2010, qui était d’ailleurs passée par la Belgique.

Au contraire, ils sont bel et bien de retour, avec un nouvel album prévu pour 2020 et une tournée dans la foulée, qui ne sera pas la dernière.

Le chanteur de 71 ans admet que c’était une mauvaise décision à l’époque, mais qu’ils étaient tous vraiment convaincus que la tournée en cours serait la dernière. Mais après 3 ans passés sur la route, justement dans le cadre de ce voyage d’adieu, les membres ont réalisé que ce n’était pas le bon moment. Ils avaient reçu une proposition de MTV de faire un Unplugged et d’autres raisons les poussaient à continuer.

Ils n’ont jamais regretté le choix de continuer.

Scorpions Matthias Jabs talks the new album, hitting the autobahn and the Berlin Wall

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Début décembre, le guitariste des Scorpions, Matthias Jabs, a confirmé aussi que le groupe mettait la dernière touche au prochain album studio.

Il s’agira de la première sortie des Allemands depuis "Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads" en 2017, qui était une compilation de ballades.

"Nous avons profité d’un peu de temps cet été avant la tournée pour écrire. C’est difficile une fois qu’on est sur la route. Vous pouvez avoir de l’inspiration, mais pour concrétiser les idées, c’est une autre histoire, quand vous voyagez chaque jour. Nous avons une dizaine de chansons, mais nous devrons les peaufiner après la tournée et nous préparer pour les répétitions et l’enregistrement. Nous serons de retour début mars et nous travaillerons avec le producteur Greg Fidelman, qui a déjà travaillé avec Slipknot et Metallica, c’est un chouette gars. Il est venu nous voir au studio d’Hanovre, en Allemagne. On prévoit de terminer les sessions pour le premier juillet, date à laquelle commence notre résidence à Las Vegas pour un mois complet. Pendant ce temps-là, les mixes pourront être faits. Et l’album devrait sortir à l’automne 2020. Et bien sûr, nous repartirons ensuite en tournée."

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous