Regions

Plus d’un million de passages cyclistes comptés cette année sur la rue de la Loi

© Pierre-Yves Meugens/ rtbf

Après le compteur du quai des Charbonnages, le long du canal, qui a compté le million de passages cyclistes en août, c’est au tour d’un des deux compteurs automatiques de la rue de la Loi de franchir le cap, a annoncé mercredi la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt. En tenant compte de l’autre compteur situé sur la rue de la Loi, le nombre de passages à deux roues a même atteint 1.834.000.

"2022 est à nouveau une année record pour le vélo à Bruxelles. Un ou une cycliste, c’est une voiture de moins dans les embouteillages, une place assise libre dans le bus à l’heure de pointe", a souligné la ministre, assurant que le gouvernement bruxellois continuerait d'"investir dans des infrastructures cyclables sûres et confortables en 2023". En 2021, le compteur du quai des Charbonnages avait passé le cap du million de passages à deux roues fin décembre, et celui de la rue de la Loi n’avait pas affiché un comptage aussi spectaculaire.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous