Icône représentant un article video.

Météo

Plus frais ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce matin, on note encore un peu de pluie sur le littoral et l’extrême ouest du pays, ailleurs, c’est encore temporairement sec, à une averse près. Il y aura une alternance d’éclaircies et de passages nuageux un peu partout. Le vent se renforce tout au long de la journée, orienté au sud-ouest, les rafales approcheront 40 à 50 km/h. Avant midi, les averses seront plus présentes sur la moitié ouest du pays.

© Meteonews

Dès midi, l’instabilité ira grandissant et cet après-midi les averses se succèderont parfois rapidement et pourraient encore aujourd’hui se ponctuer localement d’un coup de tonnerre. Au passage des averses, quelques petits coups de vent sont possibles jusqu’à 60 km/h. Côté températures, on repasse en dessous des valeurs de saison, ce qui n’est pas arrivé souvent ces dernières semaines, cela nous donnera 16°C en Ardenne, 18°C en bord de mer et 19°C dans le centre du pays.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, la tendance aux averses diminuera un peu mais sera malgré tout maintenue en toutes régions. Les minima resteront proches de 11 à 14°C.

© Meteonews

Samedi gris et humide

Demain samedi, après un petit " répit " en début de matinée (à savoir des ondées un peu plus espacées), averses éclaircies su succéderont plus vite et restent au menu dans une ambiance à nouveau fraîche pour l’après-midi et la soirée. Les températures afficheront : 15 à localement 20°C et vent modéré de secteur ouest à nord-ouest.

© Meteonews

Plus sec dimanche, ensoleillé et plus doux lundi

Dimanche, les averses deviendraient plus espacées et s’éloigneraient par le sud du pays. Les éclaircies et le temps sec seront de retour sur l’ouest et le nord. Les températures regagnent un ou deux degrés par rapport à la veille : 19 à 22°C.  

La première tendance pour la semaine prochaine est d’abord une journée sèche et plus ensoleillée le lundi avant une hausse des températures mardi mais accompagnée d’averses et coups de tonnerre encore assez localisés.

A partir de mercredi, la prévision devient assez incertaine. Nous devrions conserver une belle douceur (23 à 26°C), puis dès jeudi ce serait le retour d’un temps plus sec avec températures de saison.

© Meteonews

Articles recommandés pour vous